Deadzone Faction Focus: Les Enforcers

5th Dec 2022

Denis Cossard



Texte original de Rob Burman, traduit de l’anglais par Denis Cossard.

Nous nous  intéressons ici de plus près à une des factions fétiches de Deadzone : les Enforcers !

Enforcer Faction

Issus d’un programme de recherche secret dirigé par le Conseil des Sept, les hommes et femmes du Corps des Enforcers forment le brutal bras armé de son autorité. Des nanites, très avancées et omniprésentes, permettent à ces soldats d’être meilleurs que l’humain moyen à tous les niveaux, tant physiquement que mentalement. Un Enforcer peut courir plus longtemps, combattre plus intensément et réfléchir plus rapidement que le meilleur vétéran des corporations. De plus il obéira à n’importe quel ordre qui lui sera donné sans poser la moindre question ni hésitation.

En complément de cette perfection physique et mentale, le Conseil leur offre ce qu’il y a de mieux en matière d’équipement. Armure pouvant arrêter les impacts et les coups , armes combinant précision et puissance d’arrêt mortelle, véhicules rapides et durables. Combinez cela avec les aptitudes des Enforcers et vous obtenez une force militaire inarrêtable.

On tire, on tire et on tire encore un peu ! Et il y a une armure pour toi. Une armure pour toi aussi ! Une armure pour TOUT LE MONDE ! Comme si toutes ces armures ne suffisaient pas à vous intimider, ils ont une bonne valeur de Sauvegarde. La plupart des unités d’Enforcer ont du 4+. Cela signifie qu’ils seront une cible coriace pour tous  les ennemis ne disposant pas de  perforation d’armure.

Les Pathfinders – parmi les rares unités sans armure – sont les éclaireurs des Enforcers. En conséquence, ils ont le mot-clé Scout, ce qui signifie que vous pouvez les placer sur des objectifs tôt dans la partie, pendant que leurs camarades Enforcers les couvrent. Ne vous attendez pas à ce qu’ils tiennent longtemps, alors préparez des renforts.

Terminons par les Peacekeepers. Ils ont probablement connu l’un des plus grands changements de la troisième édition, car certains sont maintenant des troupes, au lieu d’être tous spécialistes. Eh oui, les amis, vous pouvez maintenant avoir une escouade entière de Pacificateurs en armure 2 et Sauvegarde 4+. De plus, si vous leur donnez un bouclier de défense, ils seront encore plus durs à éliminer. Ignorons simplement le fait qu’ils valent 3 VP et coûtent au moins 20pts chacun.

ASSAULT ENFORCER :

Ah, le pauvre Assault Enforcer. Toujours légèrement ignoré comme choix en close à cause d’une valeur de 5+ en combat… et bien plus maintenant ! L’Assault Enforcer a une meilleure valeur de combat de 4+. Vous pouvez enfin affronter les factions les plus axées sur la mêlée.

STRIDER :

L’une des unités les plus emblématiques de la liste des Enforcers, le Strider dispose d’options d’armes pour toutes les occasions. Du chasseur de chars doté du canon Polaris au puissant Ajax, vous pouvez adapter le Strider à votre style de jeu préféré. Tant que votre style de jeu consiste à faire des ravages…

PEACEKEEPER :

Nous en avons déjà parlé, mais le fait que certains soient maintenant des Troupes ouvre de nombreuses possibilités de composition. Le Peacekeeper standard avec le Dominator Rifle et l’Energy Gauntlet ne coûte que 20pts, mais il a un sacré punch et est difficile à déloger des objectifs grâce à Solid. Il a toujours été dommage que les Peacekeepers aient eu tendance à être évincés des listes et nous espérons qu’ils commenceront à retrouver leur place dans les Strike Teams de la troisième édition car ce sont des figurines vraiment cool.

Plus que quelques jours pour participer à la campagne de financement participatif de la version Française!

Soutenez le jeu en VF maintenant sur:

https://www.gameontabletop.com/cf723/deadzone-3e-edition.html